Ressources numériques : mode d’emploi

Pendant la fermeture des médiathèques, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Pour accéder aux ressources en ligne des médiathèques, cliquer sur Consulter le catalogue dans le menu à gauche : celui-ci s’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Connectez-vous sur Mon compte en haut à droite : rentrez votre Identifiant (votre numéro de carte des médiathèques de Villeurbanne) et votre Mot de passe (les 4 premières lettres de votre nom de famille EN MAJUSCULES suivies de votre année de naissance). Par exemple, le mot de passe de M. Charles Hernu sera HERN1923.

Une fois connecté, accédez aux ressources en ligne à partir de l’onglet Numérique : films, documentaires, dessins animés en streaming avec la VOD, autoformation avec  Tout Apprendre, presse en ligne avec Le Kiosklivres numériques, concerts de la Philharmonie de Paris, ou découvrez l’appli du moment ! Accédez aussi à votre compte lecteur pour visualiser vos prêts, réserver ou prolonger des documents.

NUMERIQUE-CITE DE LA MUSIQUE NUMERIQUE-LE KIOSK    NUMERIQUE-TOUTAPPRENDRENUMERIQUE-VOD

Chants féminins arabes au XXe siècle

En écho à l’Escale musicale qui aurait dû avoir lieu le samedi 9 juin 2020 …