Les livres numériques rêvent-ils des classiques de littérature de l’imaginaire ?

Vous avez parcouru cent fois les ouvrages de votre bibliothèque et vous ne trouvez plus d’ouvrages pour vous évader ? Les médiathèques de Villeurbanne vous proposent un accès vers des classiques de la science-fiction libres de droit.

Découvrez ainsi qu’Arthur Conan Doyle n’a pas consacré son talent qu’à Sherlock Holmes, qu’Alexandre Dumas a écrit des contes fantastiques… Connaissez-vous aussi les nouvelles effrayantes de Théophile Gautier, Prosper Mérimée ou Guy de Maupassant, le récit horrifique Le Tour d’écrou d’Henry James (qui fera l’objet de la deuxième saison de la série : The haunting of...), le récit sophistiqué de science-fiction de Jack London, ou encore l’horreur cosmique de Lovecraft ?

C’est l’occasion de découvrir ces auteurs talentueux, et beaucoup d’autres !

Service feutré à Downton Abbey

Retour sur série entre déboires aristocratique et back office des domestiques.