Imprimez et jouez !

En cette période de confinement, l’éditeur de jeux de société Asmodée, au catalogue riche, offre gratuitement aux parents en mal d’inspiration ludique un pack de jeux de société téléchargeables.

Si vous avez la chance d’avoir sous la main une imprimante et quelques feuilles de papier, à vous la chouette perspective d’animer un atelier de découpage, prélude à de belles parties de jeux en famille !

Asmodé est un éditeur de jeux francophone, et ce sont parmi les meilleurs d’entre eux qu’il propose en cette drôle de période.

L’occasion de tester des pépites telles Corinth, Sherlock Holmes Détective Conseil, Timeline, Petits Meurtres et Faits Divers, Zombie Kidz Evolution, etc. Mais aussi Fou Fou Fou, leur dernier grand succès, un jeu de gages délirant et contagieux.

Si vous n’êtes pas familier des jeux de société, nous vous recommandons plus particulièrement Dixit, une valeur sûre, aux règles simples et aux superbes illustrations ! Mais aussi Concept. Sans oublier, pour les connaisseurs, deux variantes de jeu, une pour Perudo à deux joueurs et une version pour les experts de TimeLine. Et quoi de mieux pour lutter contre nos envies irrépressibles d’évasion que de tester un escape game ? Pour cela, Unlock, est le jeu d’évasion idéal !

Et, quand un retour dans les médiathèques sera possible, vous pourrez de nouveau emprunter quelques jeux et participer aux animations autour du jeu, pour découvrir les jeux de société ou les jeux de rôle !

Voir aussi

Écrivain public

Besoin d'aide pour une démarche administrative, en ligne ou sur papier ? Rdv les lundis à la Maison du livre, de l'image et du son