Des romans “young adult” disponibles sur ordi, tablette ou liseuse

Confinés, vous avez lu et relu tous les livres empruntés à la médiathèque ? Si n’avez plus rien à lire et à découvrir à la maison, les médiathèques de Villeurbanne ont enrichi leurs collections de romans numériques young adult, accessibles avec votre abonnement aux médiathèques.

En attendant la réouverture complète des médiathèques, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Quelques nouveaux titres sont ainsi proposés : l’occasion de lire – enfin ! – My dilemma is you, ou de vous laisser tenter par Les petites reines ou  Nous sommes l’étincelle.

La fabuleuse série U4 est aussi au rendez-vous : 4 tomes où l’on suit 4 ados dans un monde apocalyptique, rongé par… un mystérieux virus (argh !), avec des scènes se déroulant notamment à Lyon.

L’Aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux, et Sans foi ni loi de Marion Brunet, restent nos coups de cœur confinement. Ce récit poignant (sortez les mouchoirs) et ce génial western ont été primés ces deux dernières années et plébiscités par nombre de jeunes adultes.

Retrouvez également d’autres nouveautés sur le catalogue des livres numériques. Nous espérons que chacun pourra y trouver son compte !

Pour savoir comment télécharger ces titres, cliquez ici.

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !