Des romans pour la jeunesse à lire sur ordi, tablette ou liseuse

Confinés, vous avez lu et relu tous les livres empruntés à la médiathèque ? Si n’avez plus rien à lire et à découvrir à la maison, les médiathèques de Villeurbanne ont enrichi leurs collections de romans numériques jeunesse, accessibles avec votre abonnement aux médiathèques.

En attendant la réouverture complète des médiathèques, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Quelques nouveaux titres sont ainsi proposés : l’occasion de lire – enfin ! – le tome 1 de Royaumes de feu (toujours emprunté dans la vie d’avant-confinement), ou de vous laisser tenter par Les vacances du Petit Nicolas ou encore Les sept étoiles du Nord.

Des best-sellers pour la jeunesse sont aussi au rendez-vous : Harry Potter, Le Bon Gros Géant ou L’omelette au sucre.

Violette Hurlevent et le jardin sauvage de Paul Martin reste notre coup de cœur spécial confinement. L’auteur devait venir pour la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne. Vous ne pourrez pas le rencontrer cette année, mais il reste son merveilleux récit ♥ à découvrir.

Retrouvez également d’autres nouveautés sur le catalogue des livres numériques. Nous espérons que chacun pourra y trouver son compte !

Pour savoir comment télécharger ces titres, cliquez ici.

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !