Des médiathèques et des polars

Il existe un rendez-vous incontournable pour représenter le genre du polar, le festival Quais du Polar à Lyon, malheureusement annulé cette année.

Les médiathèques de Villeurbanne devaient participer à la 16e édition du festival avec deux rencontres  : jeudi 2 avril, nous devions rencontrer Benoît Philippon à la Maison du livre, de l’image et du son pour son dernier roman Joueuse, et samedi 4 avril la médiathèque du Tonkin aurait dû recevoir Jacky Schwartzmann pour ses livres Demain c’est loin et Le coffre. L’actualité ne nous permet pas de partager ces deux moments avec vous, mais vous retrouverez ces livres dans nos rayons… Les bibliothécaires se feront un plaisir de vous les présenter !

Toutefois, l’équipe de Quais du Polar propose une édition virtuelle du festival, disponible sur internet et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à regarder les conférences, écouter les lectures, ou participer aux dictées noires. Tous est encore en ligne, c’est le moment d’en profiter !

Cette année, le festival mettait à l’honneur “les autres Amériques”  c’est-à-dire les peuples américains dans toute leur diversité, les minorités parfois oubliées et peu comprises, les enclaves linguistiques, les crises sociales qui les traversent et les oubliés du rêve américain…

Notre sélection met en avant les coups de cœur des bibliothécaires pour vous inviter à découvrir un panorama plus large du monde du polar. Pour en savoir plus et accéder à la sélection, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Voir aussi

Écrivain public

Besoin d'aide pour une démarche administrative, en ligne ou sur papier ? Rdv les lundis à la Maison du livre, de l'image et du son