Coronavirus : une fenêtre sur l’actu !

Pendant la fermeture des librairies et bibliothèques, des livres numériques continuent de nous éclairer sur la situation inédite que nous vivons : retrouvez-les dans notre catalogue, pour comprendre les enjeux de l’épidémie de Coronavirus.

En attendant la réouverture complète des médiathèques, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Prenons du recul…

Le regard des intellectuels

De nombreux écrivains et philosophes, italiens et français, nous proposent leur analyse de la situation.

Hommage aux soignants

Une plongée dans le quotidien des professionnels du soin, actuellement en première ligne face à l’épidémie, au travers de témoignages et de romans.

Et pour continuer à vous informer en cette période mouvementée, accédez aussi à toute la presse en ligne du Kiosk grâce à votre abonnement aux médiathèques.

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !