Comment bien télétravailler ?

Crise du Covid-19 oblige, des milliers de personnes se retrouvent à devoir faire, en urgence du télétravail à domicile, sans forcément avoir pu s’y préparer.

Avec votre abonnement aux médiathèques, vous bénéficiez, sur la plateforme Tout Apprendre,  d’un tutoriel ” Optimiser et régler son poste de travail informatique – Prévention des TMS”.

En attendant la réouverture complète des médiathèques, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Thierry Morlet, consultant en ergonomie, explique comment bien s’installer devant son ordinateur à la maison. Il donne des règles d’ergonomie simples à suivre et indique comment aménager son poste de travail afin d’avoir une posture de “moindre inconfort”. En 39 minutes, sous forme de courtes vidéos, il passe en revue les points suivants : la bonne posture à avoir, comment travailler avec un clavier, une souris et l’écran, l’environnement visuel, l’aménagement d’un poste de travail informatique, les gestes pour soulager en cas de douleur.

Pour découvrir ce tutoriel, cliquez ici, connectez-vous à votre compte sur le catalogue des médiathèques, puis cliquez sur Consulter le document.

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !