Accueil / Actualités / Scanner pour mieux consommer

Scanner pour mieux consommer

Samedi 22 février – 10h30 – Maison du livre, de l’image et du son – sur inscription, à partir de 12 ans

Vous aussi vous scannez les étiquettes des produits alimentaires au supermarché avant de les mettre dans votre caddie® ? Comme plus de 8 millions de Français, vous utilisez sûrement Yuka, l’application qui note les aliments. Mais saviez-vous que Yuka utilise la base de données d’OpenFoodFacts, qui répertorie les produits alimentaires du monde entier ? L’objectif de ce projet citoyen auquel tout le monde peut contribuer est d’évaluer la qualité nutritionnelle des produits alimentaires que nous achetons en supermarché.

Venez avec des emballages ou des codes-barres de produits alimentaires et échangez avec les créateurs d’OpenFoodFacts autour du fonctionnement de l’application de la notation des produits, leur fiabilité, leur influence sur notre alimentation et la manière dont réagissent les industries agro-alimentaires. Un atelier pour toute la famille dans le cadre du cycle Ne nous emballons pas !

Voir aussi

Du nouveau au secteur jeunesse de la Maison du livre !

2 nouveaux supports interactifs ont fait leur apparition au 3e étage de la Mlis : une borne musicale et une borne documentaire.