Accueil / A découvrir / Ne nous emballons pas !

Ne nous emballons pas !

Du 21 décembre 2019 au 22 février 2020 – médiathèques de Villeurbanne – ateliers, rencontres, évènements

Depuis quelques temps, vous entendez parler de bio, de compost, de tawashi, de greenwashing… mais pour vous c’est du charabia ?

Avec Ne nous emballons pas ! les médiathèques de Villeurbanne décryptent les concepts de l’alimentation durable, du samedi 21 décembre 2019 au samedi 22 février 2020.

Manger durable, c’est consommer une alimentation viable qui préserve l’environnement, la santé et les diversités culturelles. Après plusieurs décennies de course effrénée à la consommation, le temps est aujourd’hui à la prise de conscience et la remise en question. Au lieu de manger toujours plus, en faisant moins d’effort et à coûts réduits, essayons ensemble de manger mieux, à la fois pour notre santé et pour la planète.

A travers des ateliers, rencontres, projections, tantôt sérieux, tantôt ludiques mais toujours responsables, apprenons à réduire nos déchets, à consommer en vrac, à recycler, à composter… Bref, ne nous emballons pas !

Retrouvez le programme complet ici.

Dans les prochains jours, vous pourrez découvrir un espace douillet spécialement aménagé pour vous, découvrir une exposition photo autour de l’alimentation, assistez à la projection du film d’animation Dans la forêt enchantée de Oukybouky de Rasmus A. Sivertsen,  participez à un atelier de cuisine hors les murs ou découvrez les avantages et enjeux des applications qui scannent les aliments avec OpenFoodFacts.

grainothèque

Trois grainothèques à Villeurbanne !

Une grainothèque : qu’est-ce que c’est ? Une grainothèque est un point d’échange de graines, …