Accueil / Rendez-vous / Cinéma / WHO ARE YOU CHRIS SHEPHERD ? Ciné O’Clock 25e édition !

WHO ARE YOU CHRIS SHEPHERD ? Ciné O’Clock 25e édition !

Un rendez-vous cinéma très britannique,  au style plutôt décoiffant et caustique, proposé par la Vidéothèque de la MLIS dans le cadre de la 25e édition du Festival Ciné O’Clock !

Samedi 1er février à 17 h à la MLIS – entrée libre

Chris Shepherd est un réalisateur, scénariste et producteur, dont les courts métrages ont été primés à plusieurs reprises. Ayant débuté comme réalisateur pour Channel 4 en 1997, il est parmi les premiers à combiner des techniques d’animation numériques et traditionnelles avec des séquences en direct au service d’une narration puissante.

Les dispositions du cinéaste pour l’humour et l’ironie conditionnent l’installation d’un engrenage de folie déchaînée qui font souvent froid dans le dos. Parvenant toujours à incarner ses personnages, même stéréotypés ou purement fantasmatiques, le cinéma de Chris Shepherd est un tour de force et d’habileté, ou, en d’autres termes, un style… Sur le territoire de l’hybridation qui combine images de prises de vues réelles et création animée, l’Anglais Chris Shepherd est l’un des artistes les plus stimulants de l’époque. Avec « The Ringer », il poursuit un travail déjà fort abouti sur « Silence is Golden » en 2006, et la saveur particulière de ce film tient avant tout à son apparente immersion dans le fameux “cinéma social” anglais. Revue Bref, janvier 2014

A (re)découvrir au cours de cette séance : Silence is Golden (2006 – 14’30) ; Dad’s dead (2003 – 6’36) ; Who I am and what I want (2005 – 7’30) ; The Ringer (2013 -17 min)

Et, samedi 15 février à 10h30 au cinéma Le Zola, le court métrage Brexicuted réalisé en 2018

Voir aussi

« A boire et à manger… Regards »

Samedi 1er février- 111h30 - médiathèque du Tonkin - inauguration de l'exposition