Accueil / A découvrir / Ne nous emballons pas !

Ne nous emballons pas !

Du 21 décembre 2019 au 22 février 2020 – médiathèques de Villeurbanne – ateliers, rencontres, évènements

Depuis quelques temps, vous entendez parler de bio, de compost, de tawashi, de greenwashing… mais pour vous c’est du charabia ?

Avec Ne nous emballons pas ! les médiathèques de Villeurbanne décryptent les concepts de l’alimentation durable, du samedi 21 décembre 2019 au samedi 22 février 2020.

Manger durable, c’est consommer une alimentation viable qui préserve l’environnement, la santé et les diversités culturelles. Après plusieurs décennies de course effrénée à la consommation, le temps est aujourd’hui à la prise de conscience et la remise en question. Au lieu de manger toujours plus, en faisant moins d’effort et à coûts réduits, essayons ensemble de manger mieux, à la fois pour notre santé et pour la planète.

A travers des ateliers, rencontres, projections, tantôt sérieux, tantôt ludiques mais toujours responsables, apprenons à réduire nos déchets, à consommer en vrac, à recycler, à composter… Bref, ne nous emballons pas !

Retrouvez le programme complet ici.

Vous pourrez découvrir un espace douillet spécialement aménagé pour vous, découvrir ce que sont les Bee-wraps et Tawashi ou encore assister à la projection de Soleil vert.

« Soleil vert » ou pourrait-on en arriver là ?

Ne nous emballons pas... "Soleil vert" ou pourrait-on en arriver là ? Projection samedi 1er février à 15h à la MLIS du Grand Prix de Festival d'Avoriaz 74 réalisé par Richard Fleischer...