Même pas peur ? : Deux expositions en préparation dans vos médiathèques…

Dans le cadre de la Fête du livre jeunesse, Adrien Albert et Olivier Philipponneau mettent en scène leur travail sur les murs de la Maison du livre, de l’image et du son et de la médiathèque du Tonkin.

Adrien Albert à la Maison du livre, de l’image et du son

du lundi 16 mars au samedi 18 avril 2020

Pour cette 21e édition, Adrien Albert est l’ invité d’honneur de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. L’exposition présente, de manière ludique, le travail de l’illustrateur. À travers les différentes étapes de création de son prochain album, adaptation de Boucle d’Or et les trois ours, l’auteur-illustrateur invite les visiteurs à un voyage initiatique.

 

Le parcours dans cette exposition  permet également de rejoindre et découvrir le vrai-faux carnet de voyage en Antarctique de l’école élémentaire Louis Armand. Cette création collective est le fruit de la résidence artistique « Un quartier, un auteur » menée par Adrien Albert cet hiver.

 

 

Olivier Philipponneau à la  médiathèque du Tonkin

les mardis, jeudis et vendredis, du mardi 19 mars au mercredi 8 avril 2020

À partir de l’album Amimots, Olivier Philipponneau présente une exposition ludique pour s’amuser avec les formes et les mots.
Pour en savoir plus, c’est ici !

 
 

 

Retrouvez l’ensemble des invités sur le site des médiathèques ainsi que toute l’actualité de la Fête du livre jeunesse sur le site officiel  et sur la page Facebook de l’événement.

Voir aussi

Ressources numériques : mode d’emploi

Découvrir et accéder à nos ressources en ligne !