Accueil / e-médiathèques / Exposition / Exposition Amimots

Exposition Amimots

Du mardi 24 mars au samedi 11 avril – Médiathèque du Tonkin – exposition Fête du livre jeunesse de Villeurbanne

Même pas peur ? C’est le thème de la 21e Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. Pour l’occasion, la médiathèque du Tonkin vous invite à venir visiter l’exposition Amimots de l’atelier 3oeils. On y joue avec les mots et on s’amuse à avoir peur !

Comment un hareng devient-il un fantôme ? Une cigale peut-elle se transformer en diable ? Dans cette exposition vous retrouverez les illustrations originales du petit livre carré vert fluo et bleu roi Amimots paru chez Albin Michel en 2019.

Née de la rencontre entre la compagnie de spectacle ALIS et les illustrateurs Raphaele Enjary et Olivier Philipponneau, cette exposition surprend petits et grands par son inventivité et son espièglerie ! « La police coupable » créée par ALIS est une typographie imaginée pour jouer avec les formes. Elle permet de faire apparaître de bien curieuses créatures. Un univers fantastique plus rigolo qu’effrayant !

Et si vous êtes fan ou simplement curieux, vous pourrez rencontrer  Olivier Philipponneau en personne sur le salon de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne le 4 et 5 avril prochain !

grainothèque

Trois grainothèques à Villeurbanne !

Une grainothèque : qu’est-ce que c’est ? Une grainothèque est un point d’échange de graines, …