Accueil / A découvrir / Des nouveautés au rayon presse

Des nouveautés au rayon presse

Retrouvez dès à présent les nouveaux magazines disponibles dans les casiers des médiathèques de Villeurbanne.

Fait main Tricot. Ce trimestriel propose à chaque saison, une cinquantaine d’ouvrages à réaliser soi-même. Destinés à toute la famille, ils sont à la portée de tricoteuses débutantes.

La grenouille à grande bouche : la société à travers ce que l’on mange. Une revue léchée, goûteuse, copieuse, appétissante, bien cuisinée…pour décrypter la société à travers ce que l’on mange.

La maison Victor : la créativité partagée ! Un magazine de patrons de couture pour femmes (principalement), enfants et même pour hommes et également des modèles de tricot et de crochet, des DIY…

Long cours : le magazine-book de voyage ! En 150 pages de reportages tout terrain autour du monde, de portfolios, de récits de voyages, Long Cours va à la rencontre des hommes et des femmes, en dehors des sentiers battus, armé d’un insatiable esprit de curiosité.

Vital : un magazine qui accompagne les trentenaires dans leur quête de bien-être : Il les aide à se remettre en forme, les accompagne dans les choix liés à leur activité sportive, pour concilier vie active et vie saine, vie urbaine et bien-être, pour lâcher prise et se déstresser.

Vital food : la cuisine saine des filles malignes. Le magazine de cuisine qui répond aux nouvelles préoccupations culinaires des femmes entre 25 et 45 ans. A ces femmes qui mènent une vie active et familiale, il permet de concilier le « bien manger » et la gourmandise, dans un objectif de bien-être global.

Sang froid : Une revue qui plonge au cœur de la justice, de la police mais aussi du “milieu” grâce à des articles fouillés et à contre-courant.

et toujours une sélection de titres à découvrir tous les mois !

« A boire et à manger… Regards »

Samedi 1er février- 111h30 - médiathèque du Tonkin - inauguration de l'exposition