Enquête – Médiathèque du Rize en chantier

we need youL’espace musique de la médiathèque du Rize a commencé à se transformer. Mais cela ne s’arrête pas là ! Dans le cadre de la saison 2020-2021 qui sera consacrée aux “instruments voyageurs” de Villeurbanne (Le Rize, en coproduction avec le Centre de Musique Traditionnelles de Rhône-Alpes et l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne), les mélomanes sont invités·é·s à mettre en chantier leurs idées, leurs envies, leurs souhaits de réaménagement des collections, de création de nouvelles collections – et toute autre idée – concernant l’espace musique de la médiathèque du Rize.
          -> Le CD est-il obsolète ?
          -> L’accès public à la musique doit-il être se concentrer sur la pratique (instruments, partitions, méthodes) ?
          -> Comment range-t-on la musique ?

Pour échanger sur l’avenir de l’accès public à la musique nous souhaitons créer un groupe de professionnels·les et/ou amateurs·trices : que vous soyez musicien·ne ou pas, que vous soyez expert.e ou simple amateur·trice, vous êtes bienvenu.e !

Ce questionnaire nous aidera à déterminer quels chantiers nous aborderons ensemble.

Pour participer merci de cliquer ici !

Tout pour la jeunesse !

Retrouvez l'ensemble des animations pour le jeune public.