Accueil / Actualités / Sindbad le marin

Sindbad le marin

Samedi 23 novembre – 14h30 à 15h30 – médiathèque du Tonkin  – Dans le cadre de la 31ème édition du festival Les Guitares, concert de Sindbad par les élèves de l’ENM, de la classe de Nicolas Gornouvel

Embarquez pour l’une des merveilleuses aventures de Sindbad le Marin… Histoire magique débarquée des contes des Mille et Une nuits, Sindbad est le récit d’un marin d’Irak devenu riche au cours de sept voyages fantastiques sur la mer d’Arabie.

Mis en musique en 1991 par le compositeur et guitariste Carlo Domeniconi, ce conte nous donne à voir un Orient coloré, mystérieux et féérique. Montez sur les ailes du légendaire oiseau rokh ; plongez dans la vallée des diamants ; survolez les terribles serpents. Profitez, surtout, des sons d’une guitare tantôt douce, tantôt déchaînée – mais toujours éblouissante.

Réservation obligatoire, 15 jours avant le concert, auprès de la médiathèque du Tonkin.

The TWO

Mercredi 27 novembre - 19h à 20h - A l'espace Tonkin  - concert de blues dans le cadre de la 31ème édition du festival Les Guitares