Accueil / A découvrir / Ne nous emballons pas !

Ne nous emballons pas !

Du 21 décembre 2019 au 22 février 2020 – médiathèques de Villeurbanne – ateliers, rencontres, évènements

Depuis quelques temps, vous entendez parler de bio, de compost, de tawashi, de greenwashing… mais pour vous c’est du charabia ?

Avec Ne nous emballons pas ! les médiathèques de Villeurbanne décryptent les concepts de l’alimentation durable, du samedi 21 décembre 2019 au samedi 22 février 2020.

Manger durable, c’est consommer une alimentation viable qui préserve l’environnement, la santé et les diversités culturelles. Après plusieurs décennies de course effrénée à la consommation, le temps est aujourd’hui à la prise de conscience et la remise en question. Au lieu de manger toujours plus, en faisant moins d’effort et à coûts réduits, essayons ensemble de manger mieux, à la fois pour notre santé et pour la planète.

A travers des ateliers, rencontres, projections, tantôt sérieux, tantôt ludiques mais toujours responsables, apprenons à réduire nos déchets, à consommer en vrac, à recycler, à composter… Bref, ne nous emballons pas !

Retrouvez le programme complet ici.

Pour commencer, participez à l’inauguration du cycle le 21 décembre prochain, avec au programme, de la cuisine et de la danse (ça va swinguer !), découvrez un espace douillet spécialement aménagé pour vous, jardinez à nos côtés et, pour les plus petits, venez patouiller dans la terre !

Après-midi Harry Potter

Samedi 21 décembre - 15h à 17h - médiathèque du Tonkin - ateliers et jeux pour les fans d' Harry Potter - à partir de 8 ans - sur inscription