Accueil / Actualités / Habitons-nous ? Habitez-vous ! (lieux de vies, lieu du corps)

Habitons-nous ? Habitez-vous ! (lieux de vies, lieu du corps)

vendredi 13 décembre 2019 – 10h – Maison du livre, de l’image et du son – atelier en résidence

L’atelier est réservé aux patients du Centre  Hospitalier Le Vinatier

©Amélie Ferrand
©Amélie Ferrand

Dans le cadre du projet Habitons-nous ? Habitez-vous ! (lieux de vies, lieu du corps) mené par la Compagnie TramaLuna via le dispositif Éclats d’Art du Centre  Hospitalier Le Vinatier, la Maison du Livre de l’Image et du Son accueillera pour une matinée un groupe pluriel d’une dizaine de patient.es, trois danseurs de la Cie TramaLuna, une photographe et des soignants de l’hôpital de jour Persoz.

Les danseurs animeront un atelier de pratique corporelle construit de façon exploratoire autour des sensations du corps et du potentiel de créativité des patient.es, dans une perspective artistique, expressive et participative. L’ensemble de ces ateliers se conclura par une restitution publique qui prendra la forme d’une chorégraphie participative façonnée à partir des matières/gestes des patient.es. imaginée dans une géographie de territoires et de publics inclusive et résiliente.

Un véritable processus de création qui s’enrichira au fil des séances et sera restitué à la fin du premier cycle de travail le 5 février au Toï-Toï le Zinc

En relation étroite avec ce projet, la Compagnie TramaLuna animera sur le territoire villeurbannais plusieurs éveils corporels dansés, intitulés «Envol en Vill… ».

La Maison du livre, de l’image et du son accueillera l’Envol en Vill… #3 le samedi 28 mars 2020.

Voir aussi

Bal swing des légumes !

Samedi 21 décembre - de 14h à 19h - Maison du livre, de l'image et du son - atelier cuisine sur inscription - initiation au Lindy-hop en entrée libre