Accueil / Actualités / Monter un projet scolaire avec la Fête du Livre Jeunesse

Monter un projet scolaire avec la Fête du Livre Jeunesse

Sur le thème MÊME PAS PEUR ?  la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et les médiathèques de Villeurbanne se préparent pour l’édition 2020 !

Pour l’occasion une trentaine d’auteurs et d’autrices, d’illustrateurs et d’illustratrices sont invités à intervenir les jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020 dans les établissements scolaires et les associations à caractère éducatif de Villeurbanne ainsi que dans les hôpitaux. Ces interventions font l’objet d’un appel à projet adressé aux professionnels de l’éducation et de l’animation.

Pour découvrir les  invités de cette 21ème édition 2020 et consulter leurs ouvrages,  deux rendez-vous ont eu lieu à la Maison du Livre, de l’Image et du Son :
mardi 15 octobre 2019 à 16h30, pour les maternelles, primaires et structures à destination des 0-10 ans,
jeudi 17 octobre 2019 à 17h, pour les collèges, lycées et structures à destination des plus de 10 ans.
Vous pouvez consulter le catalogue des ouvrages ici.

A l’issue de cette présentation les participants ont pu choisir un des ouvrages sélectionnés et nous soumettre un projet d’accueil !
Le comité de sélection s’est tenu début décembre pour pouvoir répartir les différents projets selon les disponibilités des auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices.

Pour vous accompagner dans la construction de vos projets :
04 37 42 30 70 ou Service du Prêt aux Collectivités

Pour en savoir plus sur la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne :
04 72 65 00 04 ou le bureau de la Fête du livre jeunesse
ou 04 78 03 67 41 ou la Direction du Développement et de l’Action Culturelle

On joue ?

Vendredi 22 février – de 14h à 16h – Médiathèque du Tonkin – atelier créatif, jeux de plateau