Accueil / Actualités / Festival Lumière : Bérénice Bejo

Festival Lumière : Bérénice Bejo

Samedi 19 octobre – 18h – Maison du livre, de l’image et du son – rencontre

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Prod DB © C. Bethuel - Memento Films / DR LE PASSE de Asghar Farhadi 2013 FRA. avec Berenice Bejo
Prod DB © C. Bethuel – Memento Films

Cette année encore, les médiathèques de Villeurbanne s’associent au Festival Lumière 2019 pour célébrer l’histoire du cinéma et le faire vivre sur le territoire villeurbannais.

Pour l’édition 2019 du Festival, c’est l’actrice Bérénice Béjo qui évoquera sa carrière et échangera avec le public lors d’une soirée exceptionnelle à la Maison du livre, de l’image et du son. Cette rencontre sera animée par le journaliste et critique Jean-Claude Raspiengeas

Actrice aux multiples facettes, Bérénice Béjo tourne aussi bien dans des comédies cultes (OSS 117 : Le Caire, nid d’espions de Michel Hazanavicius ou Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot) que dans des drames aux multiples récompenses tel que The Artist de Michel Hazanavicius, Oscar du Meilleur film. En 2013, elle reçoit le Prix d’interprétation féminine à Cannes pour son rôle dans Le Passé d’Asghar Farhadi. Aujourd’hui, c’est une actrice phare du cinéma contemporain.

Elle sera bientôt à l’affiche du nouveau film de Michel Hazanavicius, Le Prince oublié, avec Omar Sy et François Damiens.

A l’occasion de cette rencontre, les médiathèques de Villeurbanne vous proposent une sélection documentaire en écho à la programmation 2019 du Festival Lumière.

Découvrez aussi la collection « Ecran local », collection qui rassemble des films issus de la production locale, entre autres, disponibles en DVD et/ou en ligne.

« Ici ou là, le visage est paysage : les voyages filmés de Rob Rombout », avec Rob Rombout, Robert Cahen et Patrick Leboutte

Du 15 novembre au 7 décembre 2019 - Maison du livre de l’image et du son, atelier, exposition, projections, rencontres