Home / Actualités / Renc’art #3 : Nature

Renc’art #3 : Nature

Jeudi 12 septembre 2019 – de 17h30 à 21h – médiathèque du Rize – sur inscription

grainothèque

Avec cette troisième sélection d’œuvres d’art de la collection de l’artothèque, découvrez comment les artistes contemporains se saisissent des préoccupations environnementales, à travers des productions liées à la nature et à l’écologie. Une diversité des points de vue et des pratiques qui atteste de l’intérêt des artistes contemporains pour la planète et les problématiques environnementales.

« Et pour vous, que représente la nature ? »

Tout au long de cet été, venez répondre à cette vaste question en glissant quelques mots dans une urne prévue à cet effet. A vos stylos !

Puis rejoignez-nous le jeudi 12 septembre, où tels des Green Guerilleros, nous utiliserons des graffs en mousse comme moyen d’expression pour mettre en scène vos idées sur la Nature sur le mur longeant le patio du Rize. Cette phase de création sera suivie par un temps de découverte de la sélection d’œuvres exposées en médiathèque.

Inscriptions en ligne depuis le site du Rize

En partenariat avec la Direction Paysages et Nature