Home / Actualités / Objectif Développement Durable : agenda 2030

Objectif Développement Durable : agenda 2030

Mercredi 25 septembre – de 11h à 19h – médiathèques de Villeurbanne

Selon la définition donnée dans le rapport de la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’Organisation des Nations unies, dit rapport Brundtland, où cette expression est apparue pour la première fois en 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Les bibliothèques ont compris  l’importance du développement durable et du rôle qu’elles peuvent jouer dans la diffusion de bonnes pratiques.

Le 25 septembre rendez-vous dans nos médiathèques et venez découvrir les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Etats membres des Nations unies et qui doivent être atteints à l’horizon 2030 dans le but d’éradiquer la pauvreté, de protéger la planète et de garantir la prospérité pour tous.

Une bibliographie  sélective vous est proposée ici.