Home / Actualités / Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiendront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème « Arts et divertissement ».

À la médiathèque du Tonkin, c’est l’univers de la photographie, pratique artistique d’excellence autant que pratique quotidienne divertissante, qui est mis à l’honneur à travers une exposition photographique par Les déclencheurs souples et un atelier cyanotype.

De Villeurbanne à Alexandrie, de 49 av. J.-C aux années 80, la Maison du livre, de l’image et du son remonte le temps et amène à la découverte du patrimoine architectural d’ici et d’ailleurs.

Version classique, l’exposition De béton et de lumière présente des documents originaux sur l’histoire et l’architecture de la médiathèque. Version virtuelle, le jeu vidéo Assassin’s Creed: Origins entraîne dans une visite très réaliste de l’Égypte antique.