Home / A découvrir / On a braisé à la MLIS !

On a braisé à la MLIS !

Retour en images sur l’atelier culinaire « Braise-moi encore », animé par Emilie Bouvier, le samedi 25 mai dans le cadre du cycle Fais pas Genre !

Les participants ont cuisiné un Shakiramisu ; tiramisu revisité à la colombienne, dans une ambiance conviviale et au son des tubes Shakira. Ananas braisé, mascarpone fouetté vigoureusement, café corsé pour twerker toute la nuit ; curiosité et bonne humeur ont été les ingrédients de cet atelier réussi.

L’occasion pour les participants d’aborder la culture queer sous une forme originale. Et de découvrir le livre de recettes Braise-moi, manuel de cultures queer dans la cuisine, empruntable à la MLIS.

Et pour ceux qui souhaitent la recette du Shakiramisu, elle est exposée au 2ème étage de la MLIS dans le cadre de l’exposition Braise-moi, qui a lieu du 14 mai au 29 juin.