Home / Actualités / Atelier des petits poètes : écrire un scénario à la manière de Jacques Prévert !

Atelier des petits poètes : écrire un scénario à la manière de Jacques Prévert !

Samedi 22 juin – 14h – Maison du livre, de l’image et du son – atelier et projection – à partir de 7 ans – sur inscription au 04.78.68.04.04

La Compagnie du chien jaune s’installe pour la dernière fois dans les murs de la MLIS pour un atelier artistique à destination des enfants.
En immersion dans l’univers de Prévert, ils sont initiés à l’écriture scénaristique. Après avoir visionné des courts métrages  issus de la collection « En sortant de l’école », hommage aux poèmes de Jacques Prévert, les enfants écrivent un petit scénario fait de mots et de dessins ! 

Pour rappel : la Compagnie du chien jaune, compagnie de théâtre lyonnaise, est en résidence à Villeurbanne au sein du groupe scolaire Saint-Exupéry et à la Maison du livre, de l’image et du son depuis février 2018 et jusqu’au mois de juin 2019.

Les membres de l’équipe développent un projet autour de l’œuvre de Jacques Prévert. Parallèlement à des actions d’éducation artistique menées au sein du groupe scolaire, la Compagnie travaille à la création d’un spectacle théâtral et musical intitulé « Ballade en Pré(s)-Vert(s) », qui sera présenté en juin 2019, tout prochainement …

 

Check Also

Double Jeu

Découvrez les portraits réalisés lors de l'atelier photo Double Jeu !