Home / Actualités / Les Assises Internationales du Roman à Villeurbanne

Les Assises Internationales du Roman à Villeurbanne

Comme chaque année les médiathèques de Villeurbanne s’associent aux Assises Internationales du Roman, et accueillent trois rencontres littéraires exceptionnelles :

mercredi 22 mai – 11h – Rize – Davide Enia
© Gianluca Moro

Récompensé à de nombreuses reprises pour son travail théâtral, et par le Prix du Premier Roman Etranger pour Sur cette terre comme au ciel (Albin Michel 2016), ce jeune auteur italien nous livre, avec La Loi de la mer (Albin Michel 2018), récit ancré à Lampedusa, un témoignage inédit, littéraire et intime, sur le drame des migrants en Méditerranée.

La rencontre aura lieu en présence des élèves d’une classe de Première du lycée Frédéric Faÿs, qui ont travaillé sur le livre de Davide Enia tout au long de l’année.

Réservation conseillée sur lerize.villeurbanne.fr

samedi 25 mai – 10h30 – Médiathèque du Tonkin – Yves Ravey
© Yves Ravey

Romancier et dramaturge français, Yves Ravey a publié aux Editions de Minuit une douzaine de romans dont Enlèvement avec rançons (2010) et Trois jours chez ma tante (2017). Ces histoires courtes sont des thrillers à l’atmosphère tendue et au dénouement rapide, qui peuvent à tout moment prendre une direction inattendue. Avec Pas dupe (2019), l’écrivain ne déroge pas à la règle et signe un roman délicieusement retors en forme de polar.

Dans le cadre d’un exceptionnel A livr’ouvert.