Home / Actualités / Le Printemps du Numérique #3

Le Printemps du Numérique #3

Du 11 au 22 mai – médiathèque de Villeurbanne

Détournez les choses de leur utilité première, hacker les objets du quotidien, imaginer de nouvelles façons de faire, bidouiller, bricoler… c’est la démarche mise en avant pour cette troisième édition du Printemps du Numérique des Bml de Lyon autour du thème « Mixer, remixer ».

Pour relever le défi, les médiathèques de Villeurbanne se lancent dans le détournement d’instruments de musique et le « bricodage » avec la programmation de trois ateliers :

• Ctrl-Fun3000 : pour jouer aux jeux vidéo avec une batterie à la place des manettes > samedi 11 mai de 10h à 12h et de 14h à 17h à la Maison du livre, de l’image et du son, à partir de 10 ans
  • Circuit Bending : pour transformer de vieux jouets en instruments de musique insolites > samedi 25 mai de 10h à 13h à la médiathèque du Rize, à partir de 8 ans, sur inscription
  • L’atelier des Bricodeurs : pour s’initier à la programmation avec Scratch > samedi 25 mai à 14h30 à la médiathèque du Tonkin, de 8 à 12 ans, sur inscription