Accueil / Rendez-vous / Cultures numériques / Espace d’écoute : Fais pas genre

Espace d’écoute : Fais pas genre

Du mardi 14 mai au samedi 29 juin – Maison du livre, de l’image et du son

Dans le cadre du cycle Fais pas genre !

Pour se détendre à la médiathèque sans naviguer entre les livres, plancher sur ses futurs examens ou consulter ses mails, un espace d’intimité et d’écoute est installé au deuxième étage de la Maison du livre, de l’image et du son durant toute la durée du cycle Fais pas genre !.

Dans cet espace, vous pouvez trouver une sélection de podcasts d’Arte Radio, dont nous vous parlions déjà il y a déjà quelques mois.

Une centaine de sons ayant pour thème « le genre » au sens large sont regroupés et disponibles à l’écoute : identité, sexualité, maternité,  paternité, harcèlement ; les hommes, les femmes, les enfants, la science… les angles sous lesquels la question du genre peut être abordée sont nombreux. Ici, assis dans un fauteuil, se trouve la possibilité d’accéder à un petit échantillon de ce que pensent et vivent les gens de tous les jours. Des personnes ordinaires avec un témoignage à livrer, des personnages hors normes dévoilant leur intimité de façon anonyme, ou des émissions construites cherchant à déconstruire nos idées reçues.

Exposition photos « Miroirs »

Du samedi 21 septembre au samedi 19 octobre - médiathèque du Tonkin