Home / A découvrir / Coups de coeur adulte / Une inspectrice originale et attachante pour une disparition singulière…

Une inspectrice originale et attachante pour une disparition singulière…

Une nuit, l’inspectrice Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime un peu particulière.
Edith Hind, une étudiante de Cambridge, bien sous tous rapports, a disparu. Un peu de verre brisé, quelques traces de sang… les indices sont bien maigres. La police manque de moyens, et les médias sont à l’affût. Pourtant, toutes les pistes sont explorées minutieusement. La vie d’Edith et de ses proches est passée au peigne fin,  et l’enquête met à jour de nombreux secrets, parfois lourds de conséquences. 

Susie Steiner  sait à merveille nous plonger dans cette atmosphère  trouble où les non-dits foisonnent. La famille d’Edith évolue dans un milieu aisé où les apparences et la bienséance sont de rigueur. L’alternance des points de vue donne de l’épaisseur au récit, et de la densité aux personnages.  Le personnage de l’enquêtrice est particulièrement attachant, drôle et émouvant : à l’aube de la quarantaine, célibataire, sans enfant, elle multiplie les rencontres par internet pour combler le vide de sa vie, tout en se donnant corps et âme à son métier.

Amateurs de suspense psychologique,  venez mener l’enquête avec  Manon Bradshaw et retrouvez Présumée disparue ici



Check Also

Braise-moi©Hétéroclite

On a braisé à la MLIS !

Retour en images sur l’atelier culinaire « Braise-moi encore », animé par Emilie Bouvier, le samedi 25 mai dans le cadre du cycle culturel « Fais pas genre ».