Home / Jeune public / Fête du livre jeunesse / Portraits : Jean-Claude Mourlevat

Portraits : Jean-Claude Mourlevat

Ils ont marqué l’histoire de la littérature jeunesse, les petits, les grands, les enseignants… Tout le monde a pu lire une de leurs histoires, tout le monde peut avoir un souvenir de leurs héros. Ils seront présents à l’anniversaire des 20 ans de la Fête du Livre le 6 et 7 avril prochain.

 

Jean-Claude Mourlevat est un des écrivains français le plus connu des ados, pour ses romans destinés à la jeunesse. Multi-récompensées, ses histoires, émouvantes nous amènent sur des territoires fantastiques. Il vous faut lire Jean-Claude Mourlevat… une petite sélection de ces romans pour vous convaincre.

 

 

L’enfant Océan / Pocket : Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer.
Le Combat d’hiver / Gallimard jeunesse : Le Combat d’hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt.
La troisième vengeance de Robert Poutifard / Gallimard jeunesse : Robert Poutifard, instituteur à la retraite, n’a qu’une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d’humiliation !


Jefferson / Gallimard jeunesse : Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, le brave Jefferson, hérisson à 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains.
La rivière à l’envers / Pocket : Connaissez-vous l’eau de la Rivière Qjar : « C’est l’eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ? » Tomek va entamer la plus grande aventure de sa vie pour la retrouver.
L’homme à l’oreille coupée / Thierry Magnier : Dans un port de Norvège, un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu l’oreille qui lui manque. Mais ce n’est jamais la même histoire !

Jean-Claude Mourlevat a marqué l’histoire de la littérature jeunesse.
Pour le voir en live et en livres, rendez-vous les 6 et 7 avril sur la Fête du Livre!

Check Also

Portraits : Frédéric Stehr

Ils ont marqué l'histoire de la littérature jeunesse, les petits, les grands, les enseignants... Tout le monde a pu lire une de leurs histoires, tout le monde peut avoir un souvenir de leurs héros. Ils seront présents à l'anniversaire des 20 ans de la Fête du Livre le 6 et 7 avril prochain.