Portrait : Anaïs Vaugelade

Ils ont marqué l’histoire de la littérature jeunesse, les petits, les grands, les enseignants… Tout le monde a pu lire une de leurs histoires, tout le monde peut avoir un souvenir de leurs héros.

Anaïs Vaugelade est auteure, illustratrice et même éditrice de talent. Ses albums, drôles ou inquiétants, nous donnent toujours à discuter.
Elle puise d’abord son inspiration dans sa propre enfance, et aborde des sujets qui la touchent en tant qu’adulte.
Tous ses livres sont des incontournables, mais voici notre best-of des albums d’Anaïs Vaugelade.

L’ami du petit tyrannosaure / écrit par Florence Seyvos, École des Loisirs : Il était une fois un petit tyrannosaure qui n’avait pas d’amis parce qu’il les avait tous mangés.
Zuza!/ compilation, École des Loisirs : une compilation des aventures de la merveilleuse petite Zuza .
Le déjeuner de la petite ogresse / École des Loisirs : Notre petite ogresse a capturé pour son déjeuner un petit garçon qui n’a pas du tout peur d’elle.

Comment fabriquer son grand frère / École des Loisirs : Zuza a une petite sœur, mais ce qu’elle aimerait mieux, c’est avoir un grand frère. Alors elle décide de le bricoler. (vidéo)
Laurent tout seul / École des Loisirs : C’était l’été, Laurent s’ennuyait. Il demanda la permission d’aller jouer dehors… et un tout petit peu plus loin.
La famille Quichon / École des Loisirs : Il y a beauuucoup de cochonnets dans les livres d’Anaïs Vaugelade. et notamment dans les aventures de la famille Quichon.

Expositions en ligne : la Fête du livre jeunesse 2020 et son invité d’honneur, Adrien Albert

Exposition virtuelle d'Adrien Albert, invité d'honneur de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2020, annulée pour cause de Covid-19.