Home / Actualités / PARADES ! l’exposition de Claire Dé pour les 20 ans de la fête du livre jeunesse de Villeurbanne

Du lundi 18 mars au samedi 20 avril – Maison du livre, de l’image et du son – horaires d’ouvertures du secteur jeunesse

Pour les 20 ans de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, Claire Dé nous ouvre son univers.
Pour cet anniversaire place aux réjouissances : c’est la fête !

L’ exposition se construit autour de trois des albums de l’illustratrice : Arti Show, À toi de jouer ! et Qui suis-je ? .

Avec Arti Show les fruits et légumes se parent de différents atours du monde du cirque, de la magie et de la peinture avant de passer devant l’objectif de l’artiste. Au final c’est l’occasion de jouer : saurez-vous les reconnaître pendant leur « show » ?
A toi de jouer !
est un livre jeu à part entière dédié à la couleur et aux objets de la vie quotidienne.
Dans Qui suis-je ? Claire Dé a posé son appareil photographique dans des crèches, notamment à Vaulx-en-Velin, aux portes de Villeurbanne, pour mettre en valeur les fruits et récolter les impressions et les expériences des enfants à leurs contacts.

PARADES ! ce sont des couleurs, des formes, des objets à observer, à toucher… au fil d’une déambulation rythmée entre le rez-de-chaussée et le sous-sol de la Maison du livre.

Pour en savoir plus sur l’exposition, c’est ici !