Home / Actualités / Grandes étapes de l’Histoire de la vie

Grandes étapes de l’Histoire de la vie

du 9 octobre au 30 avril 2019 – 16h30 à 18h30 – Maison du livre, de l’image et du son – conférence
accès libre et gratuit pour les usagers des médiathèques de Villeurbanne dans la limite des places disponibles

L’Université Ouverte Lyon 1 s’associe à la Maison du livre, de l’image et du son pour proposer un cycle de 5 conférences : Histoire de la vie : grandes étapes

Depuis près de deux siècles, les paléontologues étudient l’histoire de la vie sur Terre. Au rythme capricieux d’une planète vivante, quelques événements marquants se distinguent : l’« explosion évolutive » du Cambrien, le règne puis la disparition des dinosaures, l’évolution des mammifères, notre groupe… Des questions fondamentales trouvent ainsi leurs réponses : qui sommes-nous, d’où venons-nous, qui sont nos ancêtres ? Sur tous ces sujets, les dernières décennies ont été riches en découvertes que ce cycle vous invite à explorer.

Nous vous proposons également une sélection d’ouvrages sur ce thème, à emprunter dans le réseau des médiathèques.

• La longue histoire des mammifères, le 26 mars 2019
    Gilles Escarguel, Maître de conférences, Université Lyon 1