Home / A découvrir / Coups de coeur adulte / Partie de cache-cache à couper le souffle avec un psychopathe…

Partie de cache-cache à couper le souffle avec un psychopathe…

A Columbia, sur la côte est des États-Unis, le lieutenant Sandino, un flic à la dérive depuis la mort de sa femme et de sa fille, se voit confier l’enquête de la dernière chance : les meurtres de femmes noyées dans leur baignoire. Le mode opératoire du dernier meurtre ressemble étrangement à celui du tueur en série Vernon Chester. Seul problème : il a été arrêté il y a un an, et il vient d’être exécuté. Y aurait-il un imitateur ? Ou Vernon Chester était-il innocent ? Le lieutenant Sandino doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’arrestation de Vernon Chester. Sandino pointe les incohérences dans l’enquête de Megan, qui ne supporte pas d’être remise en cause. Leur relation mouvementée évolue au fil des investigations, tandis que le tueur se rapproche et semble jouer à les défier.

Claire Favan nous livre une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements, avec des personnages à la psychologie bien complexe. Agrémentée d’un peu d’ésotérisme, l’histoire nous plonge dans les recoins les plus sordides de l’âme humaine. Le rythme est soutenu, le suspense bien mené, les personnages sont riches. Ajoutons un peu d’amour et d’humour en prime pour pimenter l’histoire.

Préparez-vous, car l’auteur sait à merveille jouer avec nos nerfs en brouillant les pistes ! Retrouvez Apnée noire ici .

Check Also

Les samedis jeux vidéo au Tonkin

Samedis 4 et 25 mai - 15h à 17h - Médiathèque du Tonkin - party game