Home / Actualités / Escape game à la médiathèque ?

Escape game à la médiathèque ?

Mercredi 27 février – Maison du livre, de l’image et du son – 15h – sur inscription à partir de 10 ans

Avec Unlock ! nous faisons rentrer l’univers des jeux d’évasion à la médiathèque !
Il s’agit d’un jeu de cartes coopératif qui s’inspire des escape rooms.
Les escape rooms, jeux grandeur nature s’appuient sur l’univers des jeux vidéos et se déroulent le plus souvent dans des salles dont vous devez vous échapper en 60 minutes en résolvant énigmes, enquêtes et en fouillant consciencieusement les lieux.
Avec Unlock ! la médiathèque ne se transforme pas encore en escape rooms mais vous devrez quand même mener votre mission en équipe, avec vos amis et vos partenaires de jeu.
Soyez attentifs, méthodiques, rapides… le temps tourne.

Hervé Tullet, On Joue ?, Bayard éditions, 2016Pour les plus petits:
Les enfants  et  leurs « adultes » ont déjà pu tester une sélection de jeux de société qui s’inspirent d’albums de littérature jeunesse mercredi 16 janvier.

Une prochaine séance, qui s’adresse aux enfants dès 3 ans, est prévue vendredi 1er mars, de 14h30 à 17h30.