Home / Actualités / Un livre marionnette

Un livre marionnette

Samedi 26 janvier – 14h30 – Médiathèque du Tonkin – atelier marionnettes

Chaque année, l’Espace Tonkin fait la part belle aux marionnettes avec Les Têtes de bois, festival destiné au jeune-public et aux familles. Au programme : des ateliers, des expositions et des spectacles d’auteurs.

Les Têtes de bois mettent à l’honneur la marionnette et le spectacle jeune public avec des merveilleuses créations. Le monde de l’enfance donne lieu à des écritures et des procédés scéniques inventifs.

Pour l’occasion la plasticienne ChrisTèll.T et le marionnettiste O. Gorichon de la Cie la Boîte à Truc proposent à la médiathèque du Tonkin un atelier destiné aux enfants accompagnés d’un parent pour créer une marionnette « pantin-livre » et apprendre à la manipuler.

Les Têtes de bois enchanteront la fin de l’hiver du 15 janvier 2019 au 15 février 2019 avec 8 compagnies de haut vol pour notre plus grand bonheur et celui des enfants !