Home / A découvrir / La fille muette

La fille muette

la fille muette - Hjorth & Rosenfeldt

Dans une petite ville au cœur des forêts de Suède, une famille est sauvagement assassinée dans sa  maison. La brigade criminelle de Stockholm  est appelée en renfort pour cette enquête délicate. Lorsque le suspect est à son tour abattu avec le même fusil que celui du premier  massacre, le mystère s’épaissit. D’autant plus qu’un nouvel élément apparaît : il semblerait qu’une fillette ait été témoin du meurtre sauvage des parents et des deux petits garçons. La police doit absolument la retrouver avant le tueur…

Les auteurs Hjorth & Rosenfeldt nous proposent une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants, des relations complexes, et une analyse psychologique très fine. Sebastian, le psycho-criminologue  aux multiples conquêtes féminines, nous apparaît dans un premier temps assez détestable. Mais il sera le seul à pouvoir tisser un lien avec la fillette muette témoin du meurtre.

Une belle plongée dans le psychisme humain, avec une pincée de relations compliquées,  un soupçon  de mensonges et de secrets inavoués. Tous les ingrédients d’un habile polar psychologique qui vous habitera longtemps…

Check Also

« Le plongeur » de Stéphane Larue

On a aimé, vous allez adorer...