Home / Rendez-vous / Musique / Fred Pallem/Daniel Zimmermann

Fred Pallem/Daniel Zimmermann

Vendredi 11 octobre à 19h – Maison du livre, de l’image et du son

© Sylvain Gripoix

Fred Pallem (guitare basse, compositions, arrangements) et Daniel Zimmermann (trombone) se côtoient depuis plus de vingt ans, date de leur entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMPD). Ils remportent ensemble le Premier Prix du Concours National de Jazz de la Défense avec l’orchestre dirigé par Fred Pallem, Le Sacre du Tympan, en 2000.

Depuis, leur collaboration n’a jamais cessé au sein de cet ensemble.

© Sylvain Gripoix

Leurs talents de musiciens et d’arrangeurs leur permet parallèlement de côtoyer de nombreux artistes venus d’horizons très différents.

Daniel Zimmermann crée des arrangements pour Claude Nougaro ou Jean-Louis Aubert, joue avec Manu Dibango, Jacques Higelin, Patrick Bruel, Maurane, Vincent Peirani et bien d’autres artistes.

Comme lui, Fred Pallem multiplie les collaborations avec Charles Aznavour, Bernard Lavilliers, Rodolphe Burger, Catherine Ringer… ainsi que les expériences à travers deux ans d’habillage sonore de la chaîne Arte, des spectacles d’Edouard Baer, de Philippe Découflé, ou encore la musique des films de Frederick Wiseman ou Gilles Balbastre. Il réalise également une émission sur la radio le Grigri.

Leur duo à la Maison du livre de l’image et du son sera (presque) une création. En effet, ils ne l’ont joué que quelques minutes pour Radio France en 2012 (à 43’et 56′).

L’idée de le concrétiser en véritable concert le vendredi 11 octobre à la Mlis est donc un événement qui les a enthousiasmés !

Retrouvez ici les albums de Fred Pallem et Daniel Zimmermann disponibles dans les médiathèques de Villeurbanne

Check Also

Enlivrez-vous (sans modération !)

Samedi 28 septembre - 11 h - Maison du livre, de l'image et du son - présentation de coups de cœur