Home / Actualités / Festival d’Angoulême : le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi

Festival d’Angoulême : le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Rumiko-Takahashi-1.jpg.

Le Grand Prix du festival de bande dessinée d’Angoulême 2019 revient à Rumiko Takahashi. L’attribution de ce prix à la mangaka japonaise est un grand évènement dans le milieu de la BD. En effet, la distinction créée en 1974 n’a été décernée qu’à une seule femme, Florence Cestac en 2000.

Une grande partie des créations de Rumiko Takahashi, sont publiées en France, mais les lecteurs retiennent avant tout qu’elle est à l’origine de Maison Ikkoku (plus connu sous le titre de Juliette je t’aime) et de Ranma 1/2. Deux séries dont les adaptations en dessin animés ont été diffusées dans le programme pour enfants « Club Dorothée » dans les années 1990, portant ainsi son œuvre au rang des mangas cultes pour les premiers lecteurs français.

Retrouvez ici une sélection de documents de la célèbre mangaka.