Accueil / Rendez-vous / Cinéma / « Ma vie zéro déchet » un film expérience d’actualité à découvrir en ligne !

« Ma vie zéro déchet » un film expérience d’actualité à découvrir en ligne !

Donatien Lemaître s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a trente-cinq ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille.

Ma vie zéro déchets » est une expérience filmée et une aventure web qui racontent jour après jour, à l’échelle d’un individu résidant en ville, la quête d’une vie sans déchets. Cette expérience radicale et ses divers rebondissements, déclenchent et nourrissent une enquête approfondie sur la question des déchets en France. Ce film documentaire cherche des réponses à partir de situations concrètes pour nourrir une enquête de fond sur les déchets et leur recyclage. Auteur et journaliste, Donatien Lemaître, l’expérimentateur, se livre à une investigation sur la réalité de la gestion des déchets aujourd’hui en France. Les quatre piliers sont les déchets organiques, les emballages, les textiles et les encombrants. Il part à la rencontre de ceux qui en vivent, de ceux qui façonnent d’autres modèles, des acteurs, des politiques publiques, et des régions d’Europe les plus avant-gardistes en matière de recyclage.

Avec environ 600 titres et des nouveautés mises en ligne au fil des mois, la plateforme VOD des médiathèques de Villeurbanne vous propose de visionner des films, à destination des plus jeunes comme des adultes, de tous genres, formes, époques et origines, depuis chez vous ou ailleurs, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !

L’offre est gratuite, comprise dans votre abonnement, sécurisée (streaming et autorisation par tranches d’âges pour les jeunes spectateurs), et accessible depuis ordinateur, tablette et téléphone. Pour découvrir comment en profiter, cliquez sur ce lien : Voir en VOD, le catalogue de films en ligne des Médiathèques de Villeurbanne

The Yardburns

Samedi 23 novembre - 16h - médiathèque du Tonkin  - Dans le cadre de la 31ème édition du festival Les Guitares