Home / Actualités / Les médiathèques en mode slow

Les médiathèques en mode slow

Du samedi 1er décembre 2018 au samedi 2 mars 2019 – évènements, rencontres, ateliers

Le slow, c’est bien sûr une danse lente qui se pratique à deux sur une musique douce. Mais c’est aussi depuis quelques décennies un mouvement en plein essor qui invite à retrouver le temps de vivre dans un monde où l’incitation à la vitesse est omniprésente. Slow food, slow life, slow love, slow education, slow management, slow tourism… La lenteur s’invite dans tous les domaines de l’existence non pour refuser la vitesse mais pour remettre la nature et l’humain au centre de nos vies.

Pour découvrir ces mouvements et expérimenter des activités slow, les médiathèques proposent une série d’ateliers et de rencontres tout au long de l’hiver.

Retrouvez ici le programme complet des évènements.

Des ateliers pour bricoler, créer, fabriquer, regarder…

A la Maison du livre, de l’image et du son, un espace aménagé en partenariat avec Emmaüs regroupe les collections-ressources sur le thème ainsi qu’une boîte à dons.