Home / Rendez-vous / Arts et littérature / Un nouvel espace dédié à la BD documentaire à la MLIS

Un nouvel espace dédié à la BD documentaire à la MLIS

La fabrique des corps - DelcourtUn nouvel espace dédié à la BD documentaire au 2ème étage de la Maison du Livre, de l’image et du son.

Depuis une vingtaine d’années maintenant la bande dessinée s’est diversifiée pour s’emparer de tous les sujets qui questionnent notre société.

Les auteurs et les éditeurs ont bien compris en effet que le support BD est un moyen susceptible de toucher un très large public. Aussi des collections de bande dessinée documentaire ont été lancées ces dernières années et rencontrent un véritable succès auprès du public.

Ces nouvelles collections abordent tous les champs du savoir et de la connaissance.

On peut citer à titre d’exemple : La petite bédéthèque des savoirs des éditions Le Lombard, Octopuss chez Delcourt, Sociorama chez Casterman ou encore la collection Pour les nuls en BD des éditions First.

Alors si vous voulez briller lors d’un prochain quizz musical, en apprendre plus sur les droits de l’homme, comprendre comment se fabrique une loi, vous mettre au yoga, découvrir le monde fascinant des requins ou encore savoir enfin d’où viennent les inégalités entre les hommes et les femmes, n’hésitez pas à venir piocher dans notre fonds de bandes dessinées documentaires !

Check Also

Tout pour la jeunesse !

Retrouvez l'ensemble des animations pour le jeune public.