Accueil / Actualités / C’est quoi le lombricompost ?

C’est quoi le lombricompost ?

Samedi 4 janvier – 15h – Maison du livre, de l’image et du son

Samedi 11 janvier – 10h – médiathèque du Tonkin

Atelier – à partir de 3 ans – sur inscription – dans le cadre de « Ne nous emballons pas ! »

L’atelier « C’est quoi le lombricompost ? » est réalisé par les membres de l’association Eisenia et aborde la question du recyclage des biodéchets et le compostage avec les plus jeunes et leur entourage.

Cette sensibilisation aux techniques de compostage sera l’occasion de faire connaissance avec des invités de marque : une foule de petits vers de terre, animaux indispensables à la vie et à l’enrichissement des sols.
Nos intervenants abordent de manière ludique et pédagogique le cycle de la matière. Après avoir observer ensemble la vie des sols, vous pourrez produire des petits semis à l’aide du lombricompost à disposition.

C’est un atelier découverte proposé aux enfants dès 3 ans et leurs accompagnants.

Même pas peur ? : 2 expositions en préparation dans vos médiathèques…

2 expositions en préparation dans le cadre de la Fête du livre jeunesse.