Accueil / Actualités / Et le lauréat du Prix Régional du Livre Environnement est…

Et le lauréat du Prix Régional du Livre Environnement est…

Après six mois et près de 1760 lectures dans 52 organismes, le public a attribué le prix à L’empire de l’or rouge : enquête mondiale sur la tomate d’industrie.

Le journaliste Jean-Baptiste Malet a enquêté pendant près de deux ans à la poursuite de la tomate d’industrie. Il s’est rendu d’un continent à l’autre afin de rencontrer des traders, des paysans, des fabricants de machines, des généticiens. Il nous livre ainsi  les secrets de ce marché juteux et opaque : main d’œuvre illégale, mafia…

Suite du classement

Arrivent ensuite  :

Le Prix en quelques mots

Ce sont les lecteurs dont ceux des médiathèques de Villeurbanne qui attribuent Prix Régional du Livre Environnement. Il est organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère et la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon, soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il présente ainsi une sélection de six ouvrages mettant en avant une réflexion intéressante et pédagogique sur des thématiques environnementales d’actualité.  Essais, biographies, fictions, documentaires, bandes dessinées, types d’écrits et genres littéraires variés, il y en a donc pour tous les goûts ! Tout au long du prix, des rencontres d’auteurs sont aussi organisées.

Depuis qu’il a acquis sa dimension régionale en 2013, plusieurs milliers de lecteurs  ont été touchés par le prix.