Une seconde et tout bascule…

une seconde et tout basculeLorsque Lisa rouvre les yeux lors d’une partie de cache-cache avec sa fille, elle ne sait pas encore qu’Ella, quatre ans, a disparu. Elle a beau fouiller tout le parc, la fillette reste introuvable. La police met alors tout en œuvre pour retrouver l’enfant. Malgré la traque des journalistes, la famille de Lisa reste très soudée pour participer aux recherches.

Avec une écriture subtile et une analyse psychologique tout en finesse, Linda Green réussit à nous entraîner dans cette histoire où l’alternance des narrateurs renforce la tension psychologique. Trois voix : celle de Lisa, la maman d’Ella ; Muriel, la kidnappeuse, et Matthew, le fils de Muriel. On parvient à se mettre dans la peau de chacun, ce qui rend le récit très puissant. Le dénouement est assez inattendu.

Retrouvez Une seconde de trop ici et plongez dans cette histoire bien ficelée, au suspense psychologique terriblement efficace : nuits blanches assurées !

Voir aussi

Ateliers multimédia pour Halloween !

À la Maison du livre, de l'image et d du son, pendant les vacances scolaires, deux ateliers image et son sur ordinateur : découvrir la prise de vue et la retouche d'image pour les plus de 8 ans ; se familiariser avec la prise de son et le montage radio pour les plus de 12 ans.