Home / Rendez-vous / Cultures numériques / Formations informatiques

Formations informatiques

Progresser en informatique ?

Vos enfants n’ont pas la patience de vous expliquer le fonctionnement de la souris ou de votre boîte mail ? Vos petits enfants se moquent de vous ? Les médiathèques de Villeurbanne se proposent de vous former au maniement de l’ordinateur et de la tablette. Initiation ou perfectionnement, trouvez la formation qui vous convient (et en plus, c’est gratuit). Retrouvez les formations en format PDF ici !

Débuter avec un ordinateur

L’ordinateur vous fait peur ? En 5 séances de 2 heures, découvrez le fonctionnement d’un ordinateur, le clavier, la bureautique et la navigation sur internet !

• Mai > Maison du livre, de l’image et du son :

Mercredi 15, mercredi 22, vendredi 24, mercredi 29 et vendredi 31 mai de 10h30 à 12h30

Débuter avec une tablette

• Juin > Maison du livre, de l’image et du son

Mercredi 12, vendredi 14, mercredi 19 et vendredi 21 juin 2019 de 10h à 12h

Perfectionnement

Vous êtes plutôt à l’aise avec les outils informatiques mais il vous manque des compétences que vous aimeriez découvrir ou approfondir ? Les cours de perfectionnement ont pour but de vous apprendre à gérer vos mail, vos photos, ou encore la sécurité informatique et la confidentialité sur les réseaux sociaux.

• @ vos tablettes

Mardi 14 mai, 4 juin > Médiathèque du Rize, de 15h à 16h

• Messagerie électronique

Samedi 18 mai > Maison du livre, de l’image et du son, de 10h30 à 12h30

• Exporter et classer ses photos

Samedi 4 mai > Maison du livre, de l’image et du son, de 10h30 à 12h30

• Traitement de texte

Samedi 20 avril > Maison du livre, de l’image et du son, de 10h30 à 12h30

Samedi 29 juin > Maison du livre, de l’image et du son, de 10h30 à 12h30

• Installation de logiciels

Samedi 15 juin > Maison du livre, de l’image et du son, de 10h30 à 12h30

Rendez-vous individuels

Un souci avec votre ordinateur, tablette, smartphone ou liseuse ? Des difficultés pour installer un programme, une appli ou paramétrer votre boîte mail ? Appelez Super Bibliothécaire à la rescousse et prenez un rendez-vous avec un animateur multimédia de la médiathèque du Rize ou de la Maison du livre, de l’image et du son. Réservation auprès des bibliothécaires ou par téléphone.

Inscriptions auprès des bibliothécaires ou par téléphone :

Maison du livre, de l’image et du son : 04 78 68 04 04

Médiathèque du Rize : 04 37 57 17 17