Home / Actualités / Pratiques culturelles numériques des jeunes

Pratiques culturelles numériques des jeunes

Samedi 30 mars – 10h30 – Maison du livre, de l’image et du son – sur inscription

Snapchat, YouTube et Instagram sont actuellement les réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes, reléguant Facebook en 4è position. Les formats courts et la vidéo sont largement plébiscités par les adolescents, utilisateurs adeptes des smartphones, délaissant la tablette, la télévision et autres médias traditionnels.

Pourtant, de nombreux parents ignorent ses faits et sont en partie « déconnectés » des pratiques numériques de leurs enfants.

Dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale édition 2019 qui a pour thème : « Santé mentale à l’ère du numérique », cet échange invite les parents et curieux à s’interroger sur ces pratiques. L’occasion de découvrir ce que sont les « snap » et les « story », et d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de Youtube : la télé d’aujourd’hui…

Découvrez les autres rencontres autour de la parentalité numérique ici.