Accueil / Actualités / À la découverte de la Maison du livre, de l’image et du son

À la découverte de la Maison du livre, de l’image et du son

Profitez d’un accueil  autour du livre, de la musique, du cinéma, de l’art contemporain, du conte, du multimédia, de l’histoire de la ville… Vous n’avez qu’à choisir !

Bouquins câlins :
0/3 ans.
Groupe de 6 enfants maximum.
Sur inscription.

Les bibliothécaires invitent les plus petits à découvrir des lieux, de nouveaux univers, des textes et des images mis en valeur et en voix. Des moments de lecture à partager entre adultes et enfants.
tous les mardis hors vacances scolaires. 9h30 à 10h20 (ouverture des porte à partir de 9h15). Inscription

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse
Sur le thème Même pas peur ?, la médiathèque accueille l’exposition de l’invité d’honneur de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne édition 2020.
La programmation est en cours…

Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.

Et si on parlait d’art (enfants) & Art contemporain, mode d’emploi
L’artothèque propose une initiation à l’art contemporain et des animations adaptées à chaque public, à partir d’œuvres de sa collection et de ses expositions temporaires. Une heure pour entrer dans l’univers des artistes invités ou se confronter aux œuvres de la collection.

Pour tout renseignement, contactez Claire Dezellus

Image & Son, passages

Pour vous familiariser avec nos espaces, découvrir la diversité et la richesse de nos collections CD et DVD, vous initier à nos offres de musique et cinéma en ligne ainsi qu’à la recherche dans notre catalogue, les discothécaires et les vidéothécaires construisent avec vous des accueils adaptés.

A voir les enfants ! Oui ! Mais quoi ? :
A partir de 4 ans ou 6 ans selon la séance.

Un mercredi par mois à 14h30, des séances ciné-jeux-goûter proposent des films d’origines et d’époques différentes, de formes variées (animation, fiction, documentaire), en explorant des thématiques de manière originale, ou dans le cadre de séances spéciales.

Pour tout renseignement, contactez l’espace discothèque/ vidéothèque

Découverte de l’univers numérique
Présentation d’applications sur tablettes, recherche documentaire, ateliers de retouche photo, jeux vidéo, création de courts films d’animation en stop motion… Un accueil à construire ensemble.

Pour tout renseignement, contactez l’espace multimédia

Ici ou là, le visage est paysage : atelier de réalisation documentaire

Du 15 au 20 novembre - Maison du livre de l'image et du son - un atelier de réalisation documentaire, par Rob Rombout