Accueil / e-médiathèques / Autoformation / Ressources numériques : mode d’emploi

Ressources numériques : mode d’emploi

Pour accéder aux ressources en ligne des médiathèques, cliquez sur Consulter le catalogue dans le menu à gauche : celui-ci s’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Connectez-vous sur Mon compte en haut à droite : rentrez votre Identifiant (votre numéro de carte des médiathèques de Villeurbanne) et votre Mot de passe (les 4 premières lettres de votre nom de famille EN MAJUSCULES suivies de votre année de naissance). Exemple : si vous vous appelez Charles Hernu, votre mot de passe sera HERN1923.

Une fois connecté, accédez à votre compte lecteur, visualisez vos prêts, réservez ou prolongez des documents.

Accédez aussi aux ressources en ligne à partir de l’onglet Numérique : autoformation avec  Tout Apprendre, presse en ligne avec Le Kiosklivres numériques, concerts de la Philharmonie de Paris, l’appli du moment ou notre VOD (films, documentaires, dessins animés en streaming), un service qui nécessite une inscription spécifique.

NUMERIQUE-CITE DE LA MUSIQUE NUMERIQUE-LE KIOSK    NUMERIQUE-TOUTAPPRENDRENUMERIQUE-VOD

Les mercredis jeux vidéo au Tonkin

Mercredi 06 novembre - de 15h à 17h - Médiathèque du Tonkin - party game